Guide-Voyance

 

Pour tirer le meilleur profit de cette année positive, pensez à utiliser l'énergie de la configuration générale de votre Ciel. Celle-ci mettra l'accent sur les secteurs liés aux études, aux contacts, à la réflexion et aux voyages. Vous aurez intérêt à accorder à ces domaines davantage de temps et d'énergie que d'habitude. Selon vos humeurs, tournez-vous vers les études, vers le dialogue avec les autres, ou vers les voyages. Mais surtout, n'attendez pas pour agir !

Le malheur est à plusieurs ce que l'eau est aux poissons : ils ne se sentent à l'aise que dans cet élément objectivement indésirable et ont souvent une sorte de mauvaise conscience quand ils sont favorisés par la fortune, quand ils ont des raisons d'être heureux. Vous n'êtes évidemment pas de ces gens-là, et c'est tant mieux pour vous. Mais certaines configurations astrales de l'année vous rendront parfois vulnérable à ce néfaste penchant ; aussi faites bien attention ! Sachez que le malheur agit comme une sorte de drogue, et la dépendance s'installe rapidement

 Vénus en bel aspect va vous réveiller sur le plan sentimental. Et Mars, le maître du désir, va aussi vous gâter. Quand ces deux planètes accordent ainsi leurs violons, le bonheur amoureux est à coup sûr à portée de main ; le coeur et le corps vibrent ensemble, et l'on retrouve avec son partenaire une complicité à la fois affective et sensuelle. Si l'on vit seul, on rencontre alors celui (ou celle) qui nous convient à la fois sentimentalement et sexuellement. Et comme Uranus, la planète des surprises, sera lui aussi de la partie, la période promet à nombre d'entre vous une rencontre amoureuse capitale !

Les conseils de notre Astrologue Cristina pour 2012

Si vous pensez que la liberté est l'oxygène de votre vie cette année, alors promettez vous en  2012 de voir ci c'est vrai... Soyez dynamique et enthousiaste à l'idée qu'un changement puisse vous amener a prendre des bonnes décisions. Concrtisez cet envie de déménagement, de vous mettre au sport,de changer d'acitivité, de look...mais acceptez que rien n'est simple, vous pourrez compter sur l'aide la planète Mars qui vous donnera la force de provoquer et faire bouger votre destin.On dit que le poissons est fataliste..... démentez la rumeur.


Soyez optimiste !!


Cessez de toujours croire que le monde entier est contre vous, ou que vous êtes nés avec un mauvais sort sur votre tête. Il s'agit d'une assomption qui n'a aucun fondement scientifique ni logique. Croire que l'univers ou une entité spirituelle vous a choisi et chamboule le monde juste pour rendre votre vie misérable est à la fois égocentrique et illogique. Soyez humble et arrêtez de prétendre que vous avez tout compris sur votre vie. Parfois, de mauvaises expériences conduisent à de bonnes expériences, et vous ne pouvez pas prédire l'avenir, donc vous ne pouvez pas assumer que ce sera toujours mauvais.

Cherchez la source de votre pessimisme. Une négativité avec des racines profondes peut souvent être imputée aux expériences de l'enfance, quand l'esprit se développent en observant leur situation et en faisant des assomptions sur la façon dont le monde fonctionne. Si vous avez grandi en ne voyant que des déceptions, de trahisons et d'échec, il n'est pas surprenant que maintenant c'est ce que vous attendez du monde en tant qu'adulte. Parfois, nous développons le talent pour le pessimisme d'un parent qui faisait des suppositions négatives sur le monde quelque part. De toute façon, plus vite vous pouvez attribuer votre pessimisme à un ensemble unique de circonstances plutôt qu'à l'état du monde en lui-même, le plus facile il sera pour vous de changer votre perspective.

Comprenez que le passé n'équivaut pas à l'avenir. Ce n'est pas parce que vous avez éprouvé de la douleur ou vécu une déception dans le passé, que cela garantit que l'expérience va se reproduire à l'avenir. Il y avait beaucoup de choses dans votre passé que vous n'avez pas pu contrôler, et tout le monde tombe sur des circonstances malheureuses à un certain moment de leur vie - vous êtes pas exception. Mais il y a aussi beaucoup de choses dans la vie que l'on peut de contrôler à un degré ou un autre, et c'est là que réside la possibilité du changement. Une journée ou une semaine qui commence mal ne se terminera pas nécessairement mal. Ne faites de ce mauvais mauvais départ une anticipation auto-réalisatrice que tout va mal continuez.

Voyez vous comme une cause, pas un effet. Vous n'avez pas besoin d'être un produit ou une victime des circonstances. Cessez de penser à ce qui se passe pour vous et commencer à penser ce que vous pouvez faire et réaliser. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont votre vie est désormais, fixez vous des objectifs et progressez. Utilisez vos expériences antérieures négatives pour former votre caractère et pour prendre de meilleures décisions, au lieu de laisser le pessimisme vous transformer en quelqu'un qui évite le risque à tout prix. Parfois il est nécessaire de prendre des risques pour recevoir des récompenses. En prenant aucune mesure, aucune action n'est prise. Il est préférable de jouer pour gagner et non pas simplement pour éviter de perdre.

Acceptez la douleur, l'échec et la déception en tant qu'une partie de la vie, mais pas en tant que la totalité. La vie implique de prendre de nombreux risques tous les jours, tous n'auront pas des fins positives. C'est ce qui définit le risque. Mais le revers de la médaille est que quelques mesures mèneront à de bons résultats, et il est généralement préférable d'avoir un mélange que de ne rien avoir du tout. Idéalement, le bon l'emportera sur sur le mauvais, mais vous n'atteindrez jamais ce stade sauf si vous vous passez à l'action et espérez pour le mieux.

Soyez reconnaissant. Tout le monde a de quoi être reconnaissant. Faites une liste des bonnes choses qui vous sont arrivées. Si rien ne vous vient instantanément à l'esprit, alors vous n'êtes pas assez concentré dans la tâche. Si tout cela échoue, pensez à comment la vie pourrait être pire, et renverser votre processus de pensée pour reconnaître ce que vous avez. Par exemple: Vous échouez misérablement à l'école. Comment cela pourrait-il être pire? Vous pourriez ne même pas avoir eut la chance d'aller à l'école. Vous pourriez être en fin d'année scolaire, plutôt qu'en début. Ensuite, votre processus de pensée peut se transformer en «Eh bien, au moins, j'ai une chance d'aller à l'école, et j'ai encore le temps pour rattraper mes notes. Prenez un cahier et un crayon, et notez toutes les bonnes choses que vous avez. Chaque fois que vous vous sentez négatif et pessimistes, lisez les et rappelez vous que tout n'est pas si mauvais.

Utilisez des affirmations positives. Écrivez sur papier des énoncés courts qui vous rappellent que vous essayez de changer la façon dont vous voyez le monde. Mettez-les dans des endroits où vous pourrez voir tous les jours, comme sur votre miroir de salle de bains, l'intérieur de votre casier, votre écran d'ordinateur, ou même scotchée sur votre porte de douche ou frigo. Voici certaines affirmations comme point de départ:

    « Tout est possible. »
    « Je crée mon destin, mon destin ne me dirige pas. »
    « La seule chose que je peux contrôler, c'est mon attitude envers la vie. »
    « J'ai toujours le choix. »
    « Je choisi de vivre ma vie du côté positif. »

Rappelez-vous que la vie est courte. Lorsque vous vous sentez que votre pessimisme brouille votre jugement ou si vous commencez à avoir peur de l'avenir, rappelez-vous que chaque minute compte, et que le temps passé à broyer du noir ne garantit rien à part moins de temps pour profiter de tout ce que la vie peut vous offrir. À sa base, le pessimisme est peu réaliste car il vous fait passer du temps sur des choses qui n'ont pas encore eu lieu et qui ne sont même pas garantis d'arriver, et cela vous empêche de réaliser d'autres choses. Le pessimisme entrainent l'indécision. C'est un gaspillage de temps, et le temps est une ressource limitée que vous ne peut pas vous permettre de prendre pour acquis.

Soyez un optimiste équilibré. Personne ne suggère que vous deveniez une Amélie Poulain, prétendant que rien de mal ne peut jamais arriver ou ne se passera. Cela peut vous conduire à de mauvaises décisions, et inviter les gens à profiter de vous. Au lieu de cela, soyez un optimiste rationnelle qui prend le bon avec le mauvais, dans l'espoir que finalement le bon l'emportera sur le mauvais, et avec la compréhension qu'être pessimiste sur tout ne mène à rien. Espérez le meilleur mais préparez-vous au pire.

Ignorez les méchancetés que les autres vous font subir, et aimez ceux qui vous entoure en se concentrant uniquement sur le positif. Par exemple, si votre ami et un autre amie discutent simplement les uns aux autres et vous laissent en dehors de la conversation, essayez de les rejoindre. Si cela ne fonctionne pas, profitez de votre entourage, trouver quelqu'un d'autre que vous appréciez et aller lui parler! Ne montrez pas de tristesse pour vos malheurs. Se concentrer sur les aspects négatifs ne feront qu'empire votre situation et finira par gâcher votre journée! Au lieu de cela, soyez pétillant et gaie.
Joignez-vous aux conversations des autres et riez avec eux. Bientôt, tout le monde va commencer à être amis avec vous et vous vous rendrez compte que ces deux personnes qui vous laissé sur le carreau ne sont pas vraiment de très bon amis! Restez toujours joyeux et dans la bonne humeur!

Arrêtez de chercher le bonheur dans les choses matérielles, et apprenez à aimer ce que vous avez déjà. Cela ne vous empêche pas de ressentir le besoin de vouloir plus dans votre vie pour vous rendre heureux.
Tout le monde fait des erreurs. Toute personne a des périodes dans leur vie où elles font des mauvais choix. Parfois, vous avez le sentiment que vous n'êtes pas à la hauteur de vos attentes ou celle des autres personnes ou que vous ne méritez pas le sort que vous avez. Cependant, chacun a ses moments de faiblesse. N'oubliez pas que ce n'est pas la fin de la route. Vous avez un bel avenir devant vous si vous êtes prêt à changer vos comportements et à laisser le passé là ou il doit être: derrière vous. Ne pensez pas que quoi que vous fassiez vous allez sans doute échouer et décevoir vous et les autres; arrêter donc d'essayer de faire cela. Échouer fait toujours mal. Au lieu de cela, examinez ce qui vous a détourner de la voie du succès et effacez cette chose de votre vie. Vous pouvez trébucher de temps à autres et retourner dans de mauvaises habitudes, mais n'abandonnez jamais et progressivement vous réussirez. Rappelez vous qu'un bébé trébuche plusieurs fois avant de pouvoir marcher, mais qu'il finit toujours par marcher, car il n'abandonne jamais et ses parents ne lui disent pas qu'ils n'y arrivera jamais.

 
Guide-Voyance

Le tarot de Visconti

Un des objets les plus précieux que la cour de la renaissance italienne nous est laissé est le tarot de Visconti.
Celui-ci est remarquable tant par la beauté de ces dessins que par son contenu exceptionnel.
Chaque carte est un joyau recelant une sagesse millénaire. La condition humaine, le destin de chacun, les vices et les vertus déterminant nos choix, ceux de nos amis et de nos ennemis et bien d'autres mystères… Les ducs de Milan, guidés par un savant philosophe, les ont fait peindre par un grand artiste, sous la forme de splendides allégories. En effet, animés par un désir d'authenticité et de connaissance, ces nobles mécènes ont désiré insuffler une dimension autre que ludique à leur jeu.


La Métoposcopie

  La Métoposcopie, art de lire les rides et les grains de beauté, aurait une origine indienne.
C'est en Grèce, au sixième siècle avant notre ère, qu'elle fait sa première apparition historique.
Toujours pratiqué en Asie, en Chine et un Occident, cet art divinatoire fait partie de la physignomonie, catégorie qui regroupe l'ensemble des observations du corps humain. 
Comme la chicromancie  la métoposcopie s'attache à lire les signes distinctifs de l'être humain.
Qu'il s'agisse des lignes de la main ou des grains de beauté, leur observation renseigne sur les prédispositions des individus et sur leur caractère.
Considérée aujourd'hui comme une méthode de diagnostic, la physignomonie offre aux psychologues de précieux renseignements sur le comportement humain.


Cléromancie

Jeu de dés

De nombreux arts divinatoires sont liés à la pratique d'un jeu. Jeu de marelle, jeux de dames, jeu de loi, le jeu symbolise le partage ou l'affrontement.
Leur utilisation à des fins divinatoires fait appel au hasard et à l'intuition.
Jeux où intervient le hasard, comme dans le jeu de dés, la « Part de Fortune » révèle le domaine dans lequel la chance pourrait intervenir par rapport à la question posée.
Comment en géomancie, cette « Part de Fortune » trouve sa place dans l'une des maisons astrologiques et c'est cette localisation qui donne au lancer du dé toute sa signification.
Ce jeu est simple. Il utilise un seul dé et ne nécessite que trois lancers.



Le Chamanisme

Le chamanisme n'est pas une religion, c'est une spiritualité axée sur la communication avec les esprits la maîtres de nature.
Il présente, semble-t-il, quelques variations : croyances en des esprits maîtres de la nature, communication avec des esprits animaux ou des ancêtres instructeurs, soit par voyage extatique, soit par rituel mimétique, notion de force vitale, costume rituel, tambour, ou voix des esprits, danses, usage de drogues plus ou moins douces.
Deux techniques dominent :
Le chamanisme d'exorcisme enlève un esprit négatif, un mal.
Le chamanisme d'endorcisme, au contraire, incorpore un esprit positif chez le chaman ou un malade.
On peut aussi opposer de pôles, le bien et le mal. Le chamanisme blanc est branché sur les esprits bons, le chamanisme noir sur les esprits mauvais. Chez les Jivaro certains chamans guérissent, d'autres ensorcellent.

 

Comment s'aimer soi même?

Guide-Voyance

Nous passons tellement de temps à attendre d'être aimé, en espérant que l'amour nous trouve, en le cherchant, et en aspirant à un amour particulier. Nous nous sentons vide et perdu sans lui. Nous voulons que quelqu'un nous aime et nous illumine. Malheureusement, ce n'est pas généralement la manière dont fonctionne la vie. Vous allez attirer vers vous exactement ce que vous créez dans la vie, et ce que vous croyez être digne d'être. Donc s'aimer soi-même peut créer de l'amour dans votre vie.
 
  Faites une évaluation réaliste de vous-même. Soyez honnête avec vous-même sur la valeur que croyez posséder en tant que personne. La façon dont vous vous voyez et dont vous vous traitez est la même que les autres vous voient et vous traitent. Vous voyez-vous comme quelqu'un de valeur, et digne d'amour? Vous traitez-vous avec amour et comme un être précieux? Et surtout, traitez vous les AUTRES avec amour? C'est la première étape pour se sentir mieux dans votre peau. Soyez honnête avec vous-même, même si tout n'est pas rose! La prise de conscience est la première et la plus puissante étape sur la voie du changement!
 
  Pardonnez vous vous même si vous croyez toujours que vous n'êtes pas digne d'amour. Après tout, il y avait probablement des choses dans votre enfance ou dans les années précédentes qui ont créé cette croyance en vous. Ce n'est tout simplement pas vrai, tout être sur cette planète est digne d'amour, après tout, nous sommes tous ici pour recevoir et donner de l'amour. Dites-vous maintenant "je me pardonne de croire que je n'étais pas digne d'amour. "Allez regarder dans un miroir et dites ceci à haute voix, regardez-vous droit dans les yeux et dites-le en le pensant vraiment.
 
  Affichez l'affirmation suivante dans un endroit où vous la verrez chaque jour; "J'ai le courage de croire que je suis digne d'amour." Lisez la chaque jour à haute voix, au moins une fois, de préférence au moins dix fois chaque fois que l'apercevez. Des petits post-it sur votre frigo ou votre porte des toilettes fonctionnement à merveille.
 
  Agissez vraiment et donnez vie à ces mots. Commencez par vous aimer et vous valoriser. Il est dit que vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas. Donc, si vous n'êtes pas capable de vous aimer et de vous accepter sans condition, comment allez vous aimer et accepter inconditionnellement quelqu'un d'autre? Et comment allez vous accepter l'amour en retour de leur part?
  
 Rappelez-vous que l'amour n'est pas un sentiment, c'est un choix! Faites le choix de vous aimer. Après tout, qui le mérite le plus? Le plus vous vous aimez vous-même, le plus aimant vous serez en mesure d'être avec les autres autour de vous. Votre famille et vos amis profiteront particulièrement de ce changement. Faites le choix de vous aimer vous même et tous ceux qui sont importants dans votre vie.
 
  Pensez à ce que vous avez besoin pour combler ce vide à l'intérieur, ce lieu qui aspire à l'amour. Qu'est-ce que vous avez précisément besoin? Trouvez la réponse et ensuite donnez le à vous-même. Personne n'est capable davantage de vous aimer, et de vous offrir exactement ce dont vous avez besoin que votre propre personne, vous! Lorsque vous apprenez à vous satisfaire de cette façon, vous arrêtez de chercher à l'extérieur de vous-même et vous commencez tout d'un coup à attirer vers vous. Vous passez d'une éponge à un aimant! Les gens vont vous voir rayonner d'amour et seront comme attiré vers vous.
  
 Tenez un journal intime. Écrivez sur vos expériences, bonnes et mauvaises. Lorsque vous écrivez vos bonnes expériences, permettez vous de ressentir ces bons sentiments à nouveau. Lorsque vous vous souvenez des mauvaises expériences, permettez vous de ressentir de la fierté. De la fierté car vous avez dû relever un défi dans votre vie et vous êtes ici aujourd'hui pour écrire sur le sujet, ce qui signifie que vous êtes un survivant et un combattant, "ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort". Dites-vous ceci: "je connais la douleur, mais je ne vais pas abandonner. " Continuez de cette façon.

Quelques astuces

    Voici quelque chose à tenter de dire tous les jours. Placez-le sur votre miroir. Cela aide toujours: "oh mais que vois-je dans ce miroir? Un beau garçon / une belle fille qui me regarde!" "Oh wouah!" Pensai-je. Qui cela peut bien être? [souriez et dites]: «Oh! C'est très certainement moi!»
   
Gardez une liste des choses que vous aimez sur vous ou à des choses que vous avez fait et que si vous aviez vu quelqu'un d'autre les faire, vous auriez adoré. Par exemple, si vous mis plein de panier au basket-ball, écrivez-le, puis finalement vous allez parvenir à vous constituer une liste plus conséquente, pour vous aider à savoir pourquoi vous aimez (si vous avez un esprit d'analyse).
   
Pratiquez la méditation Mettā. Cela vous aidera à vous aimer vous-même et bien plus encore.
  
 Faites ce que vous aimez. Sortez n'importe où, ou avec n'importe qui. Rester à la maison, préparez vous un bon repas et installez vous avec un bon livre devant un bon feu de cheminé. Rendez vous heureux.
  
 Chaque fois que vous ressentez une émotion négative, faites une pause et ressentez cette émotion, puis remerciez vous pour l'avoir ressentie. Les émotions ne sont rien d'autre qu'une expérience qui contribue à qui nous sommes. Acceptez des choses négatives comme de bonnes choses d'une autre perspective peut produire d'excellents résultats.
  
 Les miroirs seront vos amis dans ce processus. Se voir aussi beau et digne d'amour que possible est extrêmement important. Choisissez une caractéristique préférée sur vous-même, et déterminez exactement ce que vous n'aimez pas chez vous. Ensuite, passez à corriger ces imperfections.

 
Guide-Voyance

Yoga

Tandis que dans le monde occidental il a fallu attendre les temps modernes que médecins et psychologues concluent à l'origine psychosomatique de la plupart des perturbations de notre bien-être et de multiples maladies, cette connaissance s'est répandue en Inde voici quelques millénaires. Pour les anciens yogis, tout ce qui trouble notre bonheur est enfoui dans la psyché. Ils avaient également la conviction que le véritable plaisir, l'énergie et la joie prennent naissance dans la tête.
Selon la philosophie Yogique, le corps n'est rien d'autre que le miroir du mental et de l'affectif.
Elle prône l'influence positive de certains exercices physiques respiratoires sur le corps et l'humeur voilà comment se définit le yoga.
Le yoga n'est pas  une simple gymnastique, mais une science métaphysique de la vie, dont l'objectif consiste à préserver la vitalité du corps, de l'esprit et de l'âme. À l'aide de mouvements spécifiques exécutés dans un ordre précis, on acquiert mobilité, force et énergie.Les tensions physiques et psychiques disparaissent, ce qui permet de retrouver quatre, sérénité et assurance.
Il existe peu d'autres méthodes aussi capables que le yoga de nous libérer du stress quotidien, de combattre les nombreuses conséquences, souvent lourde à porter, d'un mode de vie devenu extrêmement antinaturel.

Qu'est-ce que le yoga ?
Le yoga, apparu voici plus de 5000 ans, est sans aucun doute la plus ancienne école de la vie.
Originaire d'Inde, cette doctrine remonte à l'école des rishis, du nom des premiers autochtones qui peuplaient jadis les forêts de la vallée de l'Indus.
À force d'observer la nature, ces gens plein de sagesse ont mis au point des techniques qui leur permettaient de vivre en paix avec eux-mêmes et de trouver une harmonie entre des énergies du corps, de l'âme et de leur esprit.
Selon la philosophie yogique, l'équilibre entre les potentiels énergétiques humains est synonymes de santé ; à l'inverse, la dysharmonie engendre des affections.
L'accès à l'union de toutes ses énergies permet à l'être humain en quête d'éternité de mieux se fixer dans l'instant, de jouir de l'expérience du présent.
On retiendra que le yoga se pratique déjà depuis plusieurs millénaires.
Vers l'an 400 avant Jésus-Christ, le savant et philosophe indien Paanjali à rédigé un traité substantiel, le "Yoga Sutra" dans lequel il expose sa conception du Yoga en tant que système philosophique et religieux; il livre également une longue introduction à la méditation. Son oeuvre se compose de 195 aphorismes appelés Sutra.
Le yoga originel s'est ramifié aufi des siècles pour donner diverses écoles de valeur équivalente de nos jours.
Leur
différence, pour la plupart, réside dans l'approfondissement d'aspect précis : le Hatha Yoga met l'accent sur le travail corporel, le Raya Yoga sur la méditation, le Karma Yoga sur l'altruisme dans la relation aux autres.
Le yoga se divise en 8° (les Voies).
Il porte sur des règles de comportement, autodiscipline, le maintien corporel, la respiration, la maîtrise des sens, la concentration, la méditation et la détente et état de conscience supérieure.

La Méditation

La méditation yogique s'appuie sur le mantra.
Il est considéré comme un instrument qui permet d'influer sur l'esprit.
Mantra peut se traduire par « projection de l'esprit ».
Les mantras permettent d'affranchir le cerveau de pensées en chaîne néfastes, de le recentrer et d'atteindre un état de conscience supérieure.
Le « lacher prise » conduit à un sentiment de sérénité et de vigilance.
On peut réciter un mantra à voix haute ou en silence et même le chanter pendant les exercices physiques de postures méditatives.
L'essentiel est de se concentrer sur le mantra choisi.
Cet effort déclenche des vibrations en des points précis du palais, lesquels agissent sur le cerveau, les organes du psychisme. En se décontractant, on parvient à mieux fixer son attention. La musique d'un mantra est donc souvent plus importante que le texte.
En alternance, on peut chanter un mantra au début de chaque série d'exercices, une manière de se préparer psychologiquement, de  s'ouvrir, de même qu'un mantra après le dernier exercice achève harmonieusement la séance yogique.
Il ne faudrait cependant pas croire que la méditation est une discipline facile ou agréable.
Loin de là. Il existe beaucoup trop de facteurs qui déconcentrent, irrite ou oppressent. L'État méditatif intervient pas toujours sur-le-champ.
Certains jours, il est impossible par exemple d'être à l'écoute de soi et malgré la volonté possible, on "patauge" en surface.
Mais à force de persévérance, on acquiert progressivement la faculté de se concentrer et d'orienter ses pensées dans la direction voulue.

 
Guide-Voyance

Les astres et les prophéties alarmistes de décembre 2012
( version scientifique)

Point de départ de ces prophéties du malheur : une fable annonçant une collision, le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru ou "planète X", qui aurait été découverte par les Sumériens. Le calendrier Maya s’arrêterait quant à lui au solstice d’hiver 2012, date à laquelle une myriade de catastrophes naturelles (tsunamis et séismes, mais également inversion des pôles) est censée mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Les prévisions du I-Ching, ou "Livre des mutations" d'astrologie chinoise, concorderaient. Une étude scientifique américaine réalisée par la Centre national de recherche atmosphérique (NCAR) prévoit, elle, une intensification de l'activité du Soleil en 2012, interprétée par certains comme la preuve scientifique de ce bouleversement cosmique.

Une kyrielle de sites Internet tentant de réunir preuves scientifiques et conseils de survie ont vu le jour ces derniers mois, le "site officiel" du 21 décembre 2012, allant jusqu'à proposer l'achat en ligne de radios manivelle et kits de premiers soins, vendus pour la modique somme de 179,99 dollars (120 euros). Petits et grands écrans cherchent à cerner le phénomène : aux forums et vidéos qui animent la Toile, s'ajoutent désormais des documentaires. France 4 diffusera mardi 9 novembre "21/12/2012 : La conspiration de l'apocalypse", la veille de la sortie en France de la sortie du dernier film à gros budget d'Hollywood 2012, réalisé par Roland Emmerich.

"LES SCIENTIFIQUES DIGNES DE CE NOM SAVENT QUE 2012 N'EST ASSOCIÉ À AUCUNE MENACE"

Accusée de désinformation et prise de court par la vitesse de propagation de ces rumeurs apocalyptiques, la NASA, visiblement inquiète, a choisi de publier sur son site Internet un argumentaire assorti d'un "questions/réponses", pour mettre un terme aux polémiques.

"Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière", martèle la NASA sur son site. "Nairibu et toutes les histoires autour de planètes sont des rumeurs qui circulent sur Internet. (...) Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans."

Au sujet du calendrier Maya, l'agence est catégorique : "Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier maya se poursuit au-delà du 12 décembre 2012. (...) Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier maya", explique-t-on aux internautes.

David Morrison, scientifique de la NASA, répond même en images dans une vidéo mise en ligne sur le site de la NASA en juin 2009 : "Depuis deux ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je veux saisir l'opportunité qui m'est donnée de vous le dire plus directement : il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012 (...). Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur."

***

L'astrologie Chinoise

Tout apprendre sur vous-même et votre avenir
 
L'astrologie  Chinoise

La légende dit qu'à l'occasion d'un nouvel an chinois, Bouddha convoqua les animaux de la création et leur promit s'ils venaient à lui, une récompense.

Seulement 12 animaux, firent le déplacement.
Bouddha, en récompense leur fit l'offrande d'une année à leur nom et dans l'ordre de leur présentation.

Le rat - Le buffle - Le tigre - Le lapin - Le dragon - Le serpent - Le cheval - La chèvre - Le singe - Le coq - Le chien - Le cochon.

Les Pays de l'Asie ont des signes qui dépendent de la lune ( années lunaires ) au lieu de dépendre du soleil, comme les signes du Zodiaque. Une année lunaire comtient 12 Lunes et tous les 12 ans 13 lunes.
C'est la raison pour laquelle le Nouvel An asiatique, n'est jamais fêté à la même date.

De même que pour les signes du Zodiaque, le cycle est de 12, mais de 12 années au lieu de 12 mois.

Un animal représente chaque année du cycle, c'est lui qui exerce une influence sur le caractère et le destins des individus.

Chaque animal à une influence Yin ou Yang qui correspond à son année de naissance

Chaque année de ce cycle est représenté par un animal et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année. Outre votre signe vous trouverez deux indications complémentaires à l'analyse de votre caractère : la dominante Yin ou Yang de votre signe et l'élément (bois, feu, terre, métal et eau) correspondant à l'année de votre naissance.

 

voyance
Le Rat

Les années du rat :

31 janvier 1900 au 19 février 1901    -    28 janvier 1960 au 15 février 1961   
18 février 1912 au 06 février 1913    -     31 janvier 1900 au 19 février 1973
18 février 1912 au 06 janvier 1925    -    31 janvier 1984 au 19 février 1985
18 février 1912 au 06 février 1937    -     31 janvier 1972 au 19 février 1997
18 février 1948 au 29 janvier 1949    -     31 janvier 1960 au 19 février 2009
25 janvier 2020 au 11 février 2021


Caractère:  
Secret et autonome, il sait se  débrouiller et éviter les obstacles qui se présentent dans sa vie. Pour atteindre son objectif, rien ne l'arrête , même pas les conventions sociales.. Il est agoraphobe ( peur de la foule ).

Il sait séduire lorsque le jeu en vaut la chandelle.
Son entourage écoute sa parole et ses conseils.

Travail: 
Le rat a un sens inné de la stratégie. Il n'apprécie pas la routine, les emplois du temps stricts et les obligations administratives.


Amour:  
Amant idéal, il préfère avoir des relations passionnelles que tranquilles.

Il est parfois possessif et jaloux.

Le signe du rat est connu en Chine pour porter bonheur à ses proches.


voyance
Le  Buffle

Les années du Buffle:

19 février 1920 au  8 février 1902    -     15 Février 1961 au  5 Février 1962   
 6 février 1913 au 26 janvier 1914    -      3 février 1973 au 22 janvier 1974       
25 janvier 1925 au 13 février 1926    -    20 février 1985 au 8 février 1986
11 février 1937 ou 31 janvier 1938    -     7 février 1997 au 27 janvier 1998
29 janvier 1931 au  5 février 1962    -     26 janvier 2009 au 13 février 2010
12 février 2000 21 au 31 janvier 2022

Caractère:  
Persévérant et patient il arrive à mener tous ses projets à leur but.

S'il a une idée en tête, on peut difficilement l'en faire dévier.
Le Buffle est courageux et garde la tête froide devant les aléas de la vie.
Ses proches l'aiment pour sa fidélité, mais si on le trompe, sa vengeance sera terrible. 

Travail:
Le buffle affronte courageusement les problèmes quel qu'ils soient. Il est entier, travailleur et on compte beaucoup sur lui dans son travail.

Amour:   
Le buffle aime les relations amoureuses tranquilles, sans passion et de préférence durables.

Un proverbe en Chine dit  "Ne provoquez pas un Buffle, il voit rouge".


voyance
Le tigre

Les années du tigre :

 8 février 1902 au 29 janvier 1903    -      5 février 1962 au 25 janvier 1963
26 janvier 1914 au 14 février 1915    -    23 janvier 1974 au 10 février 1975
13 février 1926 au 2 février 1927    -         9 février 1986 au 28 janvier 1987
31 janvier 1938 au 19 février 1939    -    28 janvier 1998 au 15 février 1999
17 février 1950 au  6 février 1951    -     14 février 2010 au 2 février 2011
1er février 2022 au 21 janvier 2023

 
Caractère:   
Audacieux, dynamique, il peut faire confiance à son instinct pour faire face aux problèmes quel qu'il soient. Il est téméraire, parfois même inconscient devant le danger. Il aime les défis, ça le fait vibrer, et il aime avoir un public pour assister à ses démonstrations.
Le tigre n'apprécie en aucun cas les ordres, les réglements, les entraves à sa liberté.
Il n'aime pas le compromis.

Travail:   
Il n'hésite pas à prendre ses responsabilités et même à prendre des risques dans ses décisions  (il fonce... ). Il est efficace, énergique le tigre est fait pour diriger.

Amour:     
L'amour passionnel... c'est pour lui, inutile d'imaginer qu'il s'engagera dans des amours tranquilles. C'est un grand séducteur.


Le Tigre est en Chine, un animal magique qui fait fuir les mauvais esprits.


voyance

Le lapin

Les années du lapin:

29 janvier 1900 au 16 février 1904    -    25 janvier 1963 au 13 février 1964
14 février 1915 au  3 février 1916    -    11 février 1975 au 30 janvier 1976
 2 février 1927 au 23 janvier 1928    -    29 janvier 1987 au 16 février 1988
19 février 1939 au 8 février 1940    -    16 février 1999 au  4 février 2000
 6 février 1951 au 27 janvier 1952    -     3 février 2011 au 22 janvier 201
22 janvier 2023 au  9 février 2024

Caractère:   
C'est un discret, plein d'élégance. On l'aime pour sa sérénité en toute circonstance. Il est en recherche de calme, de paix, d'harmonie.
Pour régler les problèmes, il essait toujours d'agir dans le calme et la maitrise.
Sa demeure est son havre de paix. C'est un réaliste, toujours prêt à écouter son prochain et à l'aider grâce à sa clairvoyance.

Travail:   
Il a le sens des négociations, il saisit les opportunités qui lui sont offertes.
Il est malin et habile sans être très original.

Amour:
Romantique, l'amour est primiordial dans sa vie. Il fait part d'une grande tendresse à l'égard de son partenaire.
Il n'aime pas les ruptures mais supporte mal les contraintes dans une relation.


voyance
Le dragon

Les  années du Dragon:

16 février 1904 au  4 février 1905    -    13 février 1964 au  2 février 1965
 3 février 1916 au 23 janvier 1917    -    31 janvier 1976 au 17 février 1977
23 janvier 1928 au 10 février 1929    -    17 février 1988 au  5 février 1989
 8 février 1940 au 27 janvier 1941    -     5 février 2000 au 25 janvier 2001
27 janvier 1952 au 14 février 1953    -    23 janvier 2012 au  9 février 2013
10 février 2024 au 28 janvier 2025

Caractère:   
Le dragon est ambitieux et plein d'énergie, il recherche des défis, c'est un besoin inhérent à sa personnalité. Il aime la richesse et les spectacles surtout s'il en est acteur. Le dragon a horreur de recevoir des ordres. Très sûr de lui, écoutant peu l'avis des autres. Grande force et charisme qui éblouit son entourage.

Parfois trop sûr, il oublie de prendre en compte l'avis de ses proches. Il fascine son entourage par sa force et son rayonnement.

Travail:   
Le dragon aime concevoir et mettre en oeuvre de grands projets dans lequel il peut se mettre en avant
.

Amour:   
Il plait beaucoup, tombe facilement amoureux mais ses relations durent peu la plupart du temps.


En Chine, le Dragon est le symbole de l'empereur.


voyance
Le serpent


Les  années du serpent:

  4 février 1905 au 25 janvier 1906    -    21 février 1965 au 21 janvier 1966   
23 janvier 1917 au 11 février 1918    -    18 février 1977 au   6 février 1978
10 février 1929 au 30 janvier 1930    -      6 février 1989 au 26 janvier 1990   
27 janvier 1941 au 15 février 1942    -    24 janvier 2001 au 11 février 2002
14 février 1953 au   3 février 1954    -    10 février 2013 au 30 janvier 2014
29 janvier 2025 au 16 février 2026

Caractère:   
La culture et le raffinement sont son domaine.
Il est un passionné de philosophie.
Le serpent est très réactif et efficace ce qui lui permet d'expédier rapidement vos tâches, car il a un petit fond paresseux et il aspire à se  reposer et à se détendre de préférence au soleil...
 
Travail:   
Il a du cran ce qui l' aide en cas de crise à appréhender la situation. Son réalisme les pousse à aller droit au but avec précision.


Amour:    
Il n'est pas fait pour les amours tranquilles. C'est un passionné, actif et il aime être préférence être le centre de l'univers pour ses partenaires.

Le Serpent est considéré en Chine, comme un sage.


voyance
Le cheval

Les années du cheval:

25 janvier 1906 au 13 février 1907    -    21 janvier 1966 au  9 février 1967
11 février 1918 au  1 février 1919    -      6 février 1978 au 27 janvier 1979
30 janvier 1930 au 17 février 1931    -    27 janvier 1990 au 14 février 1991
15 février 1942 au  5 février 1943    -    12 février 2002 au 31 janvier 2003
 3 février 1954 au 24 janvier 1955    -    31 janvier 2014 au 18 février 2015
17 février 2226 au  5 février 2027

Caractère:  
Il est actif et sociable, aime rencontrer de nouvelles personnes. Son verbe séduit, mais il s' emballe parfois au risque de devenir bavard. Il vit au triple galop. Il aime voyager, découvrir de nouveaux horizons. A la fois imprévisible et indépendant, il surprend par la rapidité et la détermination de ses décisions.


Travail:  
Lorsque l'on sait le motiver, il est capable de suivre une cadence très soutenue. Sa soif de nouveauté le pousse à changer d'activité dès que l'occasion se présente.


Amour :  
Un sourire, une parole et il  démarre au quart de tour.Il aime intensément et peut être très généreux dans ses relations sentimentales.


Les huit chevaux symbolisent en Chine tous les bonheurs.


voyance
La chèvre


Les années de la chèvre :

25 janvier 1906 au 13 février 1907    -    21 janvier 1966 au  9 février 1967
11 février 1918 au   1 février 1919    -      7 février 1978 au 27 janvier 1979
30 janvier 1930 au 17 février 1931    -    27 janvier 1990 au 14 février 1991
15 février 1942 au  5 février 1943    -    12 février 2002 au 31 janvier 2003
  3 février 1954 au 24 janvier 1955    -    31 janvier 2014 au 18 février 2015
17 février 2026 au   5 février 2027

Caractère:   
C'est un artiste que la beauté du monde enchante. Son univers est fantaisiste. La monotonie et la difficulté dans le travail est une chose que la chèvre n'apprécie pas. Il vit loin des préocuppations matérielles.
Il est créatif, intuitif mais manque de sens pratique.
Sa grâce et sa délicatesse en charme plus d'un.

Travail:   
La Chèvre a besoin pour exceller dans son travail, de personnes pour le seconder et tenir ses livres de comptes.

Amour:   
Sensible et tendre, il a besoin de protection. Sa vie sentimentale est douce... si son partenaire se charge des réalités de la vie quotidienne.

Un proverbe chinois dit de la Chèvre qu'elle bénéficie de la protection du ciel.


voyance  
Le singe


Les années du singe :

2 février 1908 au 22 janvier 1909    -    29 janvier 1968 au 16 février 1969
20 février 1920 au  8 février 1921    -    16 février 1980 au  4 février 1981
 6 février 1932 au 26 janvier 1933    -     4 février 1992 au 22 janvier 1993
25 janvier 1944 au 13 février 1945    -    22 janvier 2004 au  8 février 2005
12 février 1956 au 31 janvier 1957    -     8 février 2016 au 21 janvier 2017

Caractère:  
Il est inventif et enthousiaste. Doué dans de nombreux domaines. Son humour en fait une personne accueillie partout à bras ouverts car c'est une source de bonne humeur. Insaisissable, on ne sait jamais où il se trouve ou ce qu'il prépare. Le singe ne supporte pas l'ennui, c'est pourquoi il entreprend mille choses différentes à chaque instant.


Travail:   
Capable de mener plusieurs activités à la fois. Jamais à court de ressources, il sait réagir promptement et efficacement.


Amour:   
Le singe est un séducteur et un charmeur. C'est un réaliste, qui ne se perdra pas dans une relation passionnée mais qu'une relation trop tranquille ennuiera au plus haut point.


voyance  
Le coq


Les années du coq :

22 janvier 1909 au 10 février 1910    -    17 février 1969 au  5 février 1970
 8 février 1921 au 28 janvier 1922    -     5 février 1981 au 24 janvier 1982
26 janvier 1933 au 14 février 1934    -    23 janvier 1993 au  9 février 1994
13 février 1945 au  2 février 1946    -     9 janvier 2005 au 28 janvier 2006
31 janvier 1957 au  5 février 1958    -    28 janvier 2017 au 15 février 2018
13 février 2029 au 1er février 2030

Caractère:
Excentrique, le coq sait attirer tous les regards sur lui. Il aime être reconnu, flatté et couronné . Son attitude peut paraitre parfois superficielle mais en fait elle cache une grande rigueur personnelle. Le coq n'aime pas dévoiler sa véritable nature. Il est perfectionniste, engagé et n'hésite pas à se battre pour défendre ses opinions. Il mène sa famille avec brio et compétence. Il protège et s'occupe de ses enfants avec beaucoup de tendresse .


Travail:
C'est un organisateur né il sait gérer et planifier ses dossiers avec la plus grande minutie. Son souci du détail peut parfois freiner son efficacité.


Amour:  
Le coq a énormément besoin de sa famille qui est son meilleur public.
Il est connu pour sa franchise directe qui manque parfois de diplomatie.


voyance  
Le chien


Les années du chien :

10 février 1910 au 30 janvier 1911    -     6 février 1970 au 26 janvier 1971
28 janvier 1922 au 16 février 1923    -    25 janvier 1982 au 12 février 1983
14 février 1934 au  4 février 1935    -    10 février 1994 au 30 janvier 1995
  2 février 1946 au 22 janvier 1947    -    29 janvier 2006 au 17 février 2007
16 février 1958 au  8 février 1959    -    16 février 2018 au  4 février 2019
 3 février 2030 au 22 janvier 2031

 Caractère:    
Il est logique et réaliste, son jugement est pertinent et franc. On peut difficilement tromper une personne du signe du chien car elle connait le prix pour toute chose. C'est un ami fidèle, il ne supporte pas l'injustice. Généreux, le chien aime gâter ses proches et n'hésite pas à montrer son attachement. Une petite tendance aux idées noires l'arme face à d'éventuelles mauvaises nouvelles.


Travail:  
Le chien aime travailler en collectivité. Grande capacité de réaction face aux difficultés qui lui permet de prendre en charge toute responsabilité.


Amour:  
Le chien est sérieux et fidèle, quand il s'engage, c'est pour la vie.

C'est un signe attachant qui aime autant donner que recevoir.

En chine, il est usage de dire que le Chien a le don de flairer les dangers cachés.


voyance 
Le cochon

Les années du cochon :

30 janvier 1911 au 18 février 1912    -    27 janvier 1971 au 14 février 1972
16 février 1923 au  5 février 1924    -    13 février 1983 au  1 février 1984
 4 février 1935 au 24 janvier 1936    -    31 janvier 1995 au 18 février 1996
22 janvier 1947 au 10 février 1948    -    18 février 2007 au  6 février 2008   
 8 février 1959 au 28 janvier 1960    -     5 février 2019 au 24 janvier 2020
23 janvier 2031 au 10 février 2030

Caractère:  
Calme et toujours prêt à rendre service, il n'est pas capable de mentir. Tétu,il aime se charger des problèmes de son entourage pour les résoudre. Il déteste les disputes, mais gare à celui qui le trahit : rien ne peut arrêter sa charge. Responsable, il assume ses succès comme ses échecs.


Travail:  
Honnête et loyal vous êtes un collaborateur très apprécié dans votre travail.

Amour:
Le cochon recherchera dans le mariage l'amour et la fidélité.

C'est un partenaire formidable au lit, s'attachant à ce que sa partenaire soit comblée.

En Chine, le Cochon incarne la prospérité familiale.

 

 

haut de page
 
Voyance Intuition vous propose sa sélection de site de voyance,d'arts divinatoires pour vous aider à choisir votre voyant personnel parmi des professionnels expérimentés,voyant,voyante,médium authentiques pour des consultations par téléphone et voyance par mail